Un week-end à Dinard

JOUR 1 #SAMEDI

Le Marché 

Rien de mieux que de commencer sa journée par un petit tour au marché! Entre ses exposants extérieurs et ses halles couvertes, Dinard est un des plus beaux marchés de la région (non non je ne suis pas du tout chauvine). Entre maillots de bain, chapeaux, déco, fruits et légumes, épicerie fine et produits de la mer, vous trouverez forcément votre bonheur. Et bien entendu pour le déjeuner, on mange la galette saucisse de fin de marché! Pour les non-bretons, c’est une galette froide qui enroule une saucisse chaude (oui oui ça existe et nous les bretons on adore).

Cap sur Saint-Malo

Pour l’après midi on saute dans le bateau navette et on lève les voiles vers Saint-Malo intra-muros. Balade sur les remparts avec une vue à couper le souffle, passage sur la presqu’île du Grand Bé si la marée est basse, découverte de la vieille ville corsaire, shopping et petites douceurs bretonnes pour le goûter.

IMG_1974.JPG

IMG_5131.JPG

Imagecc.jpg

 

Un Cocktail au Castelbrac

C’est l’heure de l’apéro! On prend la balade du clair de lune à pied, on longe la mer, on admire les couleurs pour se rendre à l’hôtel le Castelbrac. L’endroit est très beau, à la terrasse du bar on a une magnifique vue sur Saint-Malo et les cocktails y sont délicieux. Mon petit préféré le « Breizh mojito » qui associe calvados, cidre, citron vert, sucre de canne et menthe fraiche.

Image1

Image2.jpg

 

Pour diner

On file diner au restaurant Le petit port situé comme son nom l’indique…sur le port. C’est un établissement façon bistrot, convivial, chaleureux et les plats y son excellents. Mon coup de coeur, le thon mi-cuit à la croute d’algues et de pistaches.. une merveille.

FullSizeRender.jpg

 

 

Jour 2 #Dimanche

Promenade matinale

Aller on se lève tôt direction Saint-Briac profiter de la douce lumière de la matinée. Découvrez ce petit village de bord de mer, plein de charme, mêlant villas et maisons de pêcheurs.  Les plages y sont magnifiques : le Bechet, la grande salinette, la petite salinette et la plage du perron au pied du golf.

Sur le chemin du retour, on s’arrête à la plage de la fosse aux vaults entre Saint-Lunaire et Dinard. Cachée entre les falaises elle est, selon moi, la plus belle plage du coin.

Imagea.jpg

Imageq

Imageab.jpg

Imagec.jpg

 

On va bruncher

Le midi on mange léger sur la terrasse de la thalasso de Dinard. Profitez du panorama, d’un thé glacé, d’une salade ou d’un club sandwich.

Imagen

Promenade dans Dinard

L’après-midi on arpente les jolies rues de Dinard, ses galeries d’arts, ses petites boutiques et ses ruelles cachées. On zigzague entre les villas de la pointe de la malouine et on en profite pour faire une exposition dans la Villa Les Roches Brunes.

FullSizeRender2.jpg

DSC00297_Fotor.jpg

DSC00318_Fotor.jpg

Imageccc.jpg

Pour diner

Envie d’un bon burger? On file à La cour de récré. Un cadre bon enfant, une décoration simple et chaleureuse, un service top et surtout des produits frais. Pour ceux, enfin plutôt celles, qui font attention à leur ligne il y aura aussi de quoi vous régaler.

ImagreIMG_5425Imagee

Pour finir…

On va en prendre plein la vue à la piscine d’eau de mer de la plage de l’écluse. Le coucher de soleil y est grandiose.

IMG_5038.JPG

Et vous connaissez-vous Dinard?

 

 

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

5 thoughts on “Un week-end à Dinard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s