I LOVE LONDON

 

IMG_1619 20_Fotor

Londres et moi c’est une grande histoire d’amour. J’adore l’atmosphère de cette ville, chaque quartier est différent, on a jamais fini de découvrir les petits coins de paradis qu’elle nous offre. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous notre dernier voyage à Londres, les endroits que j’aime et nos souvenirs, tout simplement.

OXFORD STREET

Pour les fans de shopping (et Dieu sait qu’on est nombreuses et nombreux) Oxford Street est le passage obligé. Cette grande avenue regorge de magasins, on y trouve forcément son bonheur, même un peu trop… Commencez par vous acheter une bonne paire de baskets car l’avenue est longue (2,5 km tout de même) et on y passe un temps fou.

Quelques uns de nos magasins préférés : Primark, Top Shop ou le paradis de la mode à pas chère, American Apparel, Adidas, Nike Town pour les fans de baskets comme nous.

Imagecch.jpg

IMG_1653_Fotor.jpg

Imageff.jpg

HYDE PARK

Après le shopping, on fait une pause à Hyde Park pour se requinquer. On peut se prélasser sur un transat, boire un verre au bord du lac ou faire un tour de barque. En soirée (et quand il fait beau bien sûr) il y a une super lumière, les londoniens se retrouvent après le travail, l’ambiance y est très chaleureuse.

Imagefff.jpg

IMG_1681 20_Fotor.jpg

CAMDEN

On change d’atmosphère, on enfile ses Dr Martens et on prend le métro direction CAMDEN TOWN. Ce quartier ne ressemble à aucun autre, on est directement plongé dans le monde Punk rien qu’avec les devantures des boutiques. Musique à fond, lumières fluo,  vêtements et accessoires improbables, on se croirait à Disneyland … enfin…pour adultes. Il faut passer par Camden Town Market qui est un marché couvert où on trouve de tout, notamment des friperies et des disquaires sympas.

 

IMG_5402_Fotor.jpg

IMG_1796 20_Fotor.jpg

IMG_1785 20_Fotor.jpg

NOTTING HILL

Impossible de ne pas passer par ce quartier où on s’attend à croiser Hugh Grant et Julia Roberts à chaque coin de rue.  Non non je ne suis pas fan du film « Coup de foudre à Notting Hill ». Plus sérieusement, la rue Portobello Road a un charme fou. On y trouve plein d’antiquaires, des friperies, des bouquinistes, des marchands de fruits et légumes au milieu de la rue, j’adore! Par ailleurs, chaque maison a une couleur différente, on pourrait se promener des heures dans les rues pour les regarder.

IMG_1810_Fotor.jpg

IMG_1804 20_Fotor.jpg

IMG_1808 20_Fotor.jpg

SOHO

C’est le quartier branché de Londres, on ne peut pas passer à côté. Boutiques à foison, bars, friperies, disquaires et endroits emblématiques : Piccadilly Circus, Covent Garden, Chinatown.

IMG_1749_Fotor.jpg

LA TATE MODERN

On longe les quais et on se rend à la Tate Modern. C’est un musée gigantesque, sur plusieurs étages, qui regroupe la collection internationale d’art contemporain et d’art moderne.  On y passe toujours un bon moment et même pour ceux et celles qui ne sont pas fans de musée, vous allez adorer.

En repartant, on prend le pont du millenium, qui est un pont pour les piétons, et on  va faire un tour dans la City.

IMG_1736 20_Fotor.jpg

IMG_1731_Fotor.jpg

IMG_1737_Fotor.jpg

IMG_1746 20_Fotor.jpg

BLOOMSBARY

C’est le quartier où se trouvait notre « magnifique hôtel *** ». Nous avons eu la bonne surprise du confort qu’allait nous réserver notre chambre… deux lits séparés, pas de salle d’eau ni de wc dans la chambre, une télévision datant des années 90 mais une vue sur le Hilton pour nous faire rêver. Youpiii.

Cependant le quartier est très sympa et on y trouve toujours un bon pub pour passer la soirée.

IMG_5276_Fotor.jpgIMG_1758_Fotor.jpg

Et vous quels sont vos endroits préférés?

A très vite !

 

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

2 thoughts on “I LOVE LONDON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s