UNE SEMAINE A AKBUK

IMG_3132_Fotor_Fotor

Il y a maintenant quelques mois et après un an sans vacances, en raison de nos boulots respectifs, nous avons décidé, avec mon amoureux, de partir une semaine en Turquie. Bon c’est vrai que la période actuelle s’y prête moins, ce qui est bien dommage. On était loin du voyage en mode « backpackers », mais pour nos premières vacances on avait envie de farniente. Après avoir fait le tour des agences de voyages, notre choix s’est porté sur l’hôtel Aurum 5* à Akbuk, un petit village situé à 60 km de Bordum. GOOD CHOICE!

IMG_3071_Fotor.jpg

Après 3h30 de vol et 1h30 de bus, nous sommes enfin arrivés à l’hôtel. Bon, on est arrivé au milieu de la nuit, donc dans le bus on n’a pas vraiment vu les paysages et on avait qu’une envie, c’était DORMIR. C’est au réveil qu’on a eu la belle surprise du lieu où on se trouvait. L’environnement est top, au calme, au milieu des pins et sur une petite crique au bord de la mer Egée. Dépaysement total! On est loin des grands complexes impersonnels que l’on déteste tant. Notre chambre était spacieuse et confortable, jolie décoration avec carreaux de ciment au sol, balcon. Petit bémol sur les finitions.

Je ne vous cache pas que notre programme a été chargé : le matin on se dorait la pilule au bord de la piscine et l’après midi on se dorait la pilule sur la plage en sirotant des cocktails. Trop dure la vie! On s’octroyait une petite sortie jetski par aprem car, quand même, il faut bien faire un peu de sport. Vraiment trop dure la vie!

IMG_3241_Fotor.jpg

IMG_3243_Fotor.jpg

IMG_3259_Fotor.jpg

IMG_3120 20_Fotor.jpg

IMG_3041_Fotor.jpg

Mais non, on n’a pas fait que du farniente pendant cette semaine! L’hôtel étant situé à 1,5 km du petit village d’Akbuk, on allait se faire des petites balades en longeant la côte. On est loin de la croisette : chiens errants, bars à chichas en plein air, baby-foot sur le trottoir, bateaux tout rouillés (on se demande bien comment ils flottent encore). Mais ce petit village est très typique : on a adoré.

IMG_2968_Fotor.jpg

IMG_2977_Fotor.jpg

IMG_3085_Fotor.jpg

IMG_2984_Fotor.jpg

L’hôtel prévoyait des sorties en groupe, notamment dans la ville de Didymes située a 22km. Nous on a préféré louer un quad dans le village pour s’y rendre. Olala ! « Turc » le quad.. On a eu du mal à le démarrer, problème de parallélisme : du coup, pour aller en ligne droite, c’était impossible.. et pourtant mon amoureux est un as de la moto (oui j’y vais un peu fort, mais faut bien flatter son égo). Par dessus le marché, on n’avait pas de casques et les turcs roulent comme des zinzins. On a failli pas en revenir de cette virée! Mais c’était une super journée.

On a fait un  petit tour au marché le matin, c’était un merveilleux mélange d’épices, d’olives, de légumes, de couleurs… Ce qu’on a aimé c’est la bonne humeur générale et il y n’y avait pas trop de touristes. Ensuite balade dans les rues de Didymes, c’est très joli, puis pause repas dans une paillote cachée au bord de l’eau.

IMG_3096_Fotor.jpg

IMG_3093_Fotor.jpg

IMG_3097_Fotor.jpg

IMG_3098_Fotor.jpg

IMG_3099_Fotor.jpg

IMG_3108 20_Fotor.jpg

IMG_3112_Fotor.jpg

Pour le dernier jour, nous avons décidé de nous faire plaisir avec la formule massage tant conseillée..30 min de peeling dans la hammam, puis 30 min de massage à la mousse et, pour finir, 30 min de massage en cabine. Ca donne envie! Expérience vraiment particulière, on s’est retrouvé avec deux masseurs turcs de deux mètres en slip, le peeling faisait super mal, le massage à la mousse était plutôt agréable mais le massage en cabine était affreux. Résultat des courses : on était pas du tout détendu en sortant mais cela nous a valu une bonne rigolade.

IMG_3268_Fotor.jpg

J’espère que cet article vous a plu.

A très vite!

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

2 thoughts on “UNE SEMAINE A AKBUK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s