10 raisons de s’expatrier à Montréal #1

thumbnail_Image

Comme vous le savez, je pars vivre à Montréal dans, maintenant, moins d’un mois. 28 jours exactement (Youpiiiiiiii). Quand on commence à compter en jours et plus en semaines ou en mois, on sent que l’on est vraiment sur le départ. Alors que tout le monde prépare la rentrée, moi je termine le travail après 2 ans de dur labeur, de joies, de rires, de peines aussi parfois, mais surtout de belles rencontres.

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous les 10 raisons qui m’ont poussée à partir m’expatrier à Montréal. Pour le moment, je ne sais pas encore, si ces raisons se révéleront justes. C’est pourquoi, je ferai un nouvel article d’ici quelques semaines pour vous exprimer mon ressenti, point par point.

Déjà, POURQUOI MONTREAL?

Je suis tombée en amour (comme diraient les Québecois) du Canada, il y a quelques années, maintenant, lorsque ma sœur en est revenue après un mois de road trip. C’est bien installées dans le canapé que nous avons déroulé ses centaines de photos. J’étais scotchée par la beauté des paysages, par son récit et je me suis dis « moi aussi, un jour, j’irai! ». Sans savoir, bien évidemment, que quelques années plus tard, je déciderai de partir y vivre.

Mes 10 raisons de partir m’expatrier à Montréal :

1- Je rêve de partir vivre à l’étranger depuis, maintenant 3 ans.

2- C’est découvrir une autre culture.

3- C’est prendre des risques et quitter son petit confort (bye bye mon CDI, ma famille et mes amis).

4- C’est faire des rencontres qui nous changent à jamais.

5- C’est s’ouvrir au monde.

6- C’est découvrir des paysages que l’on ne verra nulle part ailleurs.

7- C’est changer de climat (et oui j’ai hâte d’avoir froid moi).

8- C’est avoir de nouvelles opportunités.

9- C’est apprendre une nouvelle langue (enfin deux si on compte le Québecois)

10- C’est tout simplement : partir à l’aventure, se perdre, se débrouiller seul et se sentir vivant!

 

Et vous, quelles sont vos raisons de vous expatrier à l’étranger?

A très vite!

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

12 thoughts on “10 raisons de s’expatrier à Montréal #1

  1. Oh la chance ! Je rêve de Québec depuis que j’ai 8ans….. Je sais qu’un jour je finierai par m’expatrier là-bas. C’est un peu mon évidence j’ai pas de raisons fofolle. Fetas-tu des articles pour dire un peu comment c’est « vraiment » ect ?
    Profite à fond 🙂

    Aimé par 2 people

      1. Aah oui j’ai entendue parler des PVT. Là cette année c’est pas possible pour ma part. Et puis je veux déjà profiter et y aller en vacances pour voir si c’est vraiment ce que je m’imagine 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Je te souhaite beaucoup de bonheur la-bas ! J’y suis allée l’été dernier en vacances (Au Canada pendant 2 semaines dont quelques jours à Montréal) et le peu de temps que je suis restée à Montréal ça m’a énormément plu. J’aimerais beaucoup pouvoir m’y expatrier d’ici quelques années, et biensur à Montréal, car c’est la ville qui m’a le plus plu entre celles que j’ai visitées (Toronto, Québec, Ottawa, Mont-Tremblant) . Je vais suivre ton blog quand tu seras la -bas et je pense que ça me donnera encore plus envie !: )
    Plein de bonnes choses ! 🙂

    Aimé par 2 people

  3. Hello Hortense,
    Je te suis depuis peu sur instagram avec beaucoup d’intérêt et d’impatiente pour ton expatriation au canada 😊
    J’y suis allée deux reprises à Montréal voir un couple d’amis parti pour un pvt et ils ne sont jamais revenu.. Bizarre lol 😜!
    J’ai fait découvrir cette ville l’année passee à mon chéri, qui en ait totalement tombé amoureux.. Depuis on y pense régulièrement et Ca fait qq mois qu’on y réfléchis sérieusement..
    Mon copain est prêt à partir sans aucun regret mais moi j’ai un peu plus de mal 😕!
    L’envie est clairement la, de plus j’aurais meme peut être un occas d’embauche direct en arrivant.. Mais le gros soucis pour moi est de partir en laissant ma famille, mes amis et vivre une le regret d’avoir manqué plein de moments avec eux.. Comment Ca C passé pour toi ? Comment passer outre tour Ca..
    J’ai vraiment du mal..
    Au plaisir de te lire et suivre tes premiers pas la bas 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Magalie,

      Merci pour ton message qui me fait très plaisir. Nous ne connaissons, pas encore, (dans 2 jours !) Montréal mais ça à l’air vraiment super. Pas sur que l’on en revienne 🙂 Pour répondre à ta question sur la fait de partir. Pour nous, l’envie de partir et vivre une expérience extraordinaire est plus forte que tout. Après je t’avoue que quitter ma famille et mes amis a été difficile mais je me dit que, Montréal, ce n’est pas l’autre bout du monde et tout le monde va venir nous voir. Les amis on s’en fera aussi surement là bas. Et, si le voyage ne se déroule pas comme prévu il y a la possibilité de rentrer. Tu devrais tenter l’expérience, surtout si tu as une opportunité de travailler. C’est à notre âge qu’il faut le faire et surtout ne rien regretter. Si tu te pause d’autre questions n’hésite pas je te transmettrais mon mail.
      A bientôt 🙂

      J'aime

      1. Merciiii pour ta réponse 😊
        J’ai hâte de vous suivre dans vos premiers pas sur ton blog et insta 😀😀
        J-1 profitez à fond avant le départ et je vous souhaite plein de bonne chose 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s