Et si on faisait un point séries?

Avec mon amoureux, on est des FANS de séries (et c’est peu de le dire). On en regarde tout le temps.. Bon, le point négatif, c’est qu’une série ne dure pas longtemps avec nous. Mais l’avantage, c’est que l’on en a vu un paquet et qu’on est pas mauvais pour en conseiller. Je vous passerai le point sur les séries les plus connues, mais qui n’en sont pas moins géniales comme : Breaking bad, The walking dead ou encore Homeland.

Voici le top 5 de nos séries du moment :

SUITS : avocats sur mesure

1339072817159_suits_s2_vod_keyart_2x1_overlay_590_295.jpeg

Synopsis :

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin d’un assistant pour l’épauler. Point de départ d’une grande supercherie. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant, sans diplôme mais doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse.  Ensemble il forme un duo gagnant. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Notre avis :

On suit cette série depuis quelques temps déjà et elle est, sans aucun doute, une de nos préférées. Elle est drôle, rafraichissante, le scénario est original et bien ficelé. On est plongé dans l’univers du barreau, dès le premier épisode, avec un superbe jeu d’acteurs et une bande son géniale! Je vous la recommande! 

 

ORPHAN BLACK

orphan-black-key-art_612x380.jpg

Synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Elle décide de prendre son identité, cette dernière lui ressemblant étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’une organisation qui tente de les éliminer une à une.

Notre avis :

Cette série est une de nos dernières découvertes, et quelle découverte ! Pourtant nous ne sommes pas adeptes des fictions mais là, on a adoré dès le premier épisode. L’actrice principale joue une dizaine de ses clones différents à la perfection. Elle arrive à donner à chacune d’elles une vraie identité, que l’on en oublie que c’est la même actrice. Tous les personnages ont une histoire à laquelle on peut s’identifier. Chaque épisode nous laisse avec de la tension et des questions qui donne qu’une envie,  mettre le suivant!

HART OF DIXIE

hart_of_dixie.jpg

Synopsis :

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite du cabinet médical de son père biologique, qu’elle ne connaissait pas jusque là, dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise  décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell.

Notre Mon avis :

Je l’admets, c’est moi qui regarde cette série de filles!!! Il en faut aussi pour combler nos coeurs romantiques (n’est ce pas les filles? ). Bon elle est un poil cul cul la praline, un poil clichée, avec sa ville et ses habitants proprets mais j’adore. Je trouve que cette série est rafraichissante et me fait toujours du bien au moral, quand j’ai un coup de mou. On s’attache aux habitants de cette petite ville et les paysages du Sud sont très jolis.

QUANTICO

images.jpeg

Synopsis :

Nous suivons la vie de jeunes recrues du FBI sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie. Au programme : tests d’endurance, cours de tir, maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition est rude. Quelques mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001.

Notre avis :

Ah enfin une série avec un scénario unique et original ! Mêlant humour, suspens, drame, romance et intrigue, on a pas le temps de s’ennuyer en regardant cette série. La présence de flashbacks est une super idée, elle permet de ne pas se lasser et de connaître l’histoire de chaque personnage. Petit bémol sur l’actrice principale, qui m’exaspère par son côté égocentrique, cela dénote avec le scénario.

 

BLINDSPOT

2015-0817-Blindspot-AboutImage-1920x1080-KO.jpg

Synopsis :

Une jeune femme est retrouvée totalement nue et amnésique, en plein milieu de New York. Son corps est recouvert de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI suit les indices tatoués sur son corps, qui révèleront bientôt, une conspiration de grande ampleur.

Notre avis :

Cette série est notre dernière trouvaille ! Nous n’en sommes qu’aux premiers épisodes mais je voulais, vraiment, vous la faire connaître. Les acteurs sont formidables, le scénario est bien ficelé et plein de suspens. Nous nous laissons, au fil des épisodes, entrainer dans le jeu de piste qu’apporte ces tatouages. A voir absolument!

Et vous qu’elles sont vos séries du moment?

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

4 thoughts on “Et si on faisait un point séries?

  1. Merci pour cet article ! C’est drôle car j’adore les séries mais je n’ai vu aucune de celles que tu cites ! Pourtant j’en ai beaucoup entendu parler. Je pense qu’au premier abord elles ne m’attirent pas par leur synopsis. Mais je devrais peut-être me lancer !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s