Mon shampooing solide de chez Lush

Image11.jpg

Le shampooing solide, cela faisait longtemps que j’y pensais pour plusieurs raisons. J’en avais marre d’acheter mes shampooings au supermarché, ils sont généralement de mauvaise qualité,  bourrés de silicone et autres réjouissances pour les cheveux, en plus ils sont chers. Et partant vivre à l’étranger, j’avais besoin d’optimiser la place dans ma valise.

Pour toutes ces raisons et surtout la dernière, je me suis, enfin, décidée à sauter la pas et me voilà partie chez Lush. Je ne sais pas si vous y êtes déjà allés? Pour ma part, je ne connaissais pas cette boutique et ça a été une belle découverte. Il y a une ambiance vraiment particulière, presque d’épicerie ou de confiserie. Tous les produits sont en libre-service, on peut les essayer, plonger les mains dans de grandes bassines d’eau pour tester les savons, par exemple. Il y a une large gamme de produits : savons, shampooings, après-shampooings, masques pour les cheveux, pour le visage, dentifrice solide, cosmétiques, produits pour hommes et j’en passe. Le gros plus, c’est que les ingrédients utilisés sont en partie naturels.

img_0731_fotor

Même si la tentation était grande, je me suis concentrée sur un shampooing et un après-shampooing :

Shampooing « Honey I Washed My Hair » : constitué, principalement, de miel issu du commerce équitable, d’huiles essentielles de bergamote et d’orange douce sauvage.

C’est une réussite, il suffit de passer le shampooing solide sous l’eau et de frotter comme un savon. Il produit une jolie mousse onctueuse avec un doux parfum de caramel. Les cheveux sont doux et brillants. De plus, il est économique, car un petit savon équivaut à 3 bouteilles de shampooings. J’adhère !

Après-shampooing « The Plumps » : constitué, principalement, de sel de mer fin et d’absolue de bois de cèdre.

Je suis plus mitigée sur l’après-shampooing. Je ne sens pas une grande différence sur mes cheveux après utilisation et l’odeur « chimique » me dérange.

image12

image1

IMG_0732.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_0733.JPG

Je viens d’acheter, le masque pour cheveux « H’Suan Wen Hua », à la boutique de Montréal. Je reviens bientôt avec un nouvel article pour vous dire ce que j’en pense.

A très vite !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

2 thoughts on “Mon shampooing solide de chez Lush

  1. Luuush ! J’ai jamais essayée leur shampoing, par contre étant donné que tu en as aussi à Montréal, fonce tester leur bombe pour le bain (si tu as une baignoire of course) et leur baume à lèvre en pot (pas forcément très hygiénique si tu ne pense pas à te laver les mains à chaque fois mais très efficace sur les lèvres sèches) ! C’est mes chouchous de base chez eux 🙂

    xxx

    J'aime

    1. Oui j’ai déjà craqué pour le masque pour cheveux à la boutique de Montreal. Il faut que je teste leur bombe à eau, effectivement on m’en a pas mal parlé. On emménage bientôt, et on aura une baignoire 😀 . Ce qui a l’air super, c’est leur ombre à paupière.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s