L’expérience du traîneau à chiens

dsc03910_fotor

On en a rêvé et on l’a fait !!!!! C’est le jour de Noël que nous avons pris la route direction les Laurentides pour passer l’après-midi à faire du traîneau à chiens (comme ils disent ici). Nous avons choisi d’aller au centre Laurel Aventure Nature situé à environ 1h de Montréal.

Au programme : 1h30 de théorie et d’exercices pratiques et 1H30 de randonnée dans la forêt.

Bon, 1H30 de théorie et d’exercices, cela ne nous enchantait pas vraiment. Nous pensions, naïvement, que c’était facile de conduire un traîneau. Erreur ! Même si ce n’est pas bien compliqué, il y a quelques règles à connaître pour la sécurité de tous (surtout celle des chiens) et pour pouvoir diriger son traîneau correctement. Rassurez -vous, on passe un bon moment dès le début car les exercices sont ludiques et ont un réel intérêt.

Une fois au point, on va faire la connaissance de nos compagnons de route. Il y a 3 chiens par traîneau. Le temps de quelques câlins, de quelques photos, de les attacher au traîneau et nous voilà partis. Les débuts ne sont pas évidents, il faut trouver le bon équilibre, mais après c’est un régal. On arpente des sentiers en pleine forêt, les paysages sont magnifiques, les chiens à l’écoute et les sensations exceptionnelles. C’est, réellement, un partage entre les chiens et nous. Et ce que l’on n’aurait pas imaginé au départ, c’est très sportif ! Au retour, nous avons eu le droit à un joli couché de soleil dans les bois. Vraiment magique ce Noël !

En bref, nous avons passé un excellent moment, l’équipe de Laurel Aventure est très pédagogue et professionnelle. A refaire !

Vous m’excuserez, je n’ai pas beaucoup de photos, car à mon grand regret, les appareils photos sont interdits sur le traîneau.

DSC03873_Fotor.jpg

DSC03889_Fotor.jpg

DSC03897_Fotor.jpg

DSC03904_Fotor.jpg

DSC04061_Fotor.jpg

DSC03951_Fotor.jpg

DSC04018_Fotor.jpg

DSC03991_Fotor.jpg

DSC04054_Fotor.jpg

DSC04080_Fotor.jpg

DSC04047_Fotor.jpg

IMG_3419.JPG

DSC04066_Fotor.jpg

DSC04086_Fotor.jpg

FullSizeRender_Fotor2.jpg

DSC03995_Fotor.jpg

Après cette jolie expérience, l’aventure ne s’arrête pas là. Nous avons passé deux jours extraordinaires dans les Milles-isles. Je vous en parle, prochainement, dans un nouvel article.

A bientôt !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages et ma passion pour les bonheurs simples.

4 thoughts on “L’expérience du traîneau à chiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s