5 émissions qui nous font voyager

dsc01650_fotor

J’ai toujours aimé les émissions sur le voyage. Petite, je regardais Thalassa le vendredi soir sur ordre de mon papa. Je vous avoue que je grognais toujours au début (je préférais graines de star), puis je regardais du coin de l’oeil et finalement, j’adorais. Mais chut… Mon envie de voyager s’est développée assez tard. Cela me paraissait plutôt inaccessible. C’est, en partie, grâce aux émissions sur le voyage que je me suis lancée et que maintenant, j’ai soif de découvrir le monde. Parmi toutes les belles émissions qui nous font voyager, je vous en ai sélectionné cinq, mes préférées !

Mon top 5 des émissions sur le voyage :

J’irais dormir chez vous

Cette émission relate les aventures de Antoine de Maximy qui part seul avec sa caméra découvrir des pays et surtout des populations. Il a pour but de se faire inviter à manger et dormir chez les autochtones pour découvrir leur mode de vie. Cette émission est exceptionnelle. Antoine est naturel, sympathique et joyeux. Le fait qu’il soit seul, sans équipe de tournage, rend le reportage authentique.

Nus et culottés

C’est l’émission décalée de la bande. Nans et Mouts sont deux amis qui, à chaque épisode, choisissent une destination différente avec l’objectif de concrétiser un de leurs rêves. Ils partent nus et sans argent. C’est grâce à leur gentillesse, le troc, les services qu’ils vont réussir à avoir des vêtements, de la nourriture, des hébergements et des moyens de locomotion. Ils parcourent des centaines de kilomètres pour atteindre leur objectif et sur leur chemin font de merveilleuses rencontres. On adore !

Les nouveaux explorateurs

Il y a plusieurs animateurs qui ont chacun une spécialité (cuisine, sport, musique..). Chaque animateur nous emmène à la découverte d’un pays au travers de sa spécialité. Ce qui est vraiment intéressant, car cela amène de la diversité. Mon petit préféré est le « globe-cooker » Fred Chesneau qui est particulièrement drôle et qui nous fait découvrir les pays à travers la cuisine.

Rendez-vous en terre inconnue

Le présentateur Frédérick Lopez emmène des célébrités vers une destination inconnue, où ils seront en immersion totale dans un peuple dont les traditions sont menacées par la vie moderne. Ce qui est intéressant, c’est de découvrir les cultures et les modes de vie de ces peuples reculés ainsi que l’adaptation de nos célébrités. Les images sont magnifiques et les témoignages bouleversants.

Fourchette et sac à dos

Dans cette émission, nous suivons les aventures de Julie Andrieu. Elle nous fait découvrir, au travers de ses voyages, la culture culinaire des pays. Fraiche, pétillante et très drôle, elle nous fait passer un excellent moment. En plus, si vous êtes comme moi et que vous aimez cuisiner ou manger, tout simplement, c’est l’émission qu’il vous faut.

Et vous, quelles sont vos émissions de voyage préférées ?

A bientôt !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages, ma vie pendant quelques mois à Montréal et ma passion pour les bonheurs simples.

4 thoughts on “5 émissions qui nous font voyager

  1. J’adore Fourchette et Sac à Dos, vraiment dommage qu’ils aient arrêté! J’aime beaucoup Les nouveaux Explorateurs car ils traitent de plein de sujets différents, de la cuisine à l’écologie. Je me régale aussi en regardant le globe cooker 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s