Un week-end à Mille-Isles

La semaine dernière, je vous racontais notre expérience du traîneau à chiens. Et bien l’aventure ne s’est pas arrêtée là ! Après cette jolie balade, nous avons repris la route pour les Mille-isles, dans les Laurentides. Nous avions réservé deux nuits en Airbnb chez l’habitant. Depuis que nous sommes au Canada, nous optons régulièrement pour cette formule, qui permet de faire de jolies rencontres et d’échanger avec les locaux. Et, pour le moment, nous n’avons jamais été déçus.

Nous avons donc passé ces 3 jours chez Karyn et Sébastien. Nous avons, tout de suite, adoré leur chalet au bord de la rivière. L’intérieur est très chaleureux avec sa jolie décoration et son feu de cheminée. La chambre est spacieuse, joliment décorée et a vue sur la rivière. Elle dispose d’une salle de bains privative et, ce qui n’est pas pour nous déplaire, un lit KING size. Oh joie ! Pour finir, un spa extérieur est à disposition des invités, à toute heure de la journée. Nous nous sommes, tout de suite, sentis comme à la maison. Un véritable havre de paix ! Ça donne envie hein ?

Pour découvrir les environs, nous avons opté pour une balade en raquettes. Il y en a plusieurs paires à disposition. Vous pouvez longer la rivière qui offre plusieurs petites cascades au milieu des bois. Découvrir un lac magnifique et la forêt à perte de vue. Tout ce que l’on aime ! Nous nous sentions seuls au monde, avec cette douce sensation de plénitude, dans ce cadre authentique. En été, des jacuzzis naturels se forment dans la rivière. Ce sera à tester ! En attendant, nous avons profité du spa de la maison. Un régal après une bonne journée dans le froid.

Nous avons passé 3 jours fantastiques à profiter des activités en plein air la journée et à refaire le monde avec Karyn et Sébastien le soir. Cette jolie rencontre a rendu le week-end d’autant plus fabuleux. Nous comptons y retourner et découvrir la région, également, en été.

Si, vous aussi, vous avez envie de profiter de ce bel endroit, c’est juste ICI. De plus, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur le site de Karyn, qui est photographe de profession et qui fait de magnifiques photos !

dsc04185_fotor

dsc04211_fotor

dsc04198_fotor

dsc04407_fotor

dsc04415_fotor

dsc04202_fotor

dsc04400_fotor

dsc04226_fotor

DSC04259_Fotor.jpg

DSC04249_Fotor.jpg

DSC04307_Fotor.jpg

dsc04397_fotor

DSC04305_Fotor.jpg

DSC04332_Fotor.jpg

DSC04327_Fotor.jpg

DSC04370_Fotor.jpg

DSC04373_Fotor.jpg

DSC04394_Fotor.jpg

Découvrez Milles-Isles en vidéo !

A bientôt !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages et ma passion pour les bonheurs simples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s