Explorer la Corse

C’est en fouillant dans nos photos que je suis tombée sur celles de notre voyage en Corse. L’île de beauté… à partir de là, tout est dit ! Pour la première fois, j’allais découvrir cette destination qui m’a fait tant rêver, avec ses paysages à couper le souffle, ses plages de sable fin et sa gastronomie authentique.

Bastia

Nous avons atterri à Bastia. C’était l’occasion de visiter un peu avant de prendre la route pour Porto-Vecchio, où nous étions logés. C’est une petite ville pleine de charme, avec ses maisons colorées et ses jolies ruelles. Nous avons, tout de suite, été dépaysés et charmés par cette jolie région qu’est la Corse. Le reste du voyage s’annonçait sous les meilleurs auspices !

IMG_2145_Fotor.jpg

img_2143_fotor

Saint-Florent

Petite halte sur la route, le temps d’une baignade, sur une plage déserte prés de Saint-Laurent.

img_2156_fotor

img_2158_fotor

Porto-Vecchio

Nous étions logés dans une petite maison, dans les environs de Porto-Vecchio. A chaque réveil, nous avions une superbe vue sur la nature environnante avec une bonne odeur des pins. Le bonheur !

Nous ne sommes pas beaucoup allés à Porto-Vecchio, qui est une ville plus balnéaire, préférant l’authenticité des plages moins connues. Il y a la possibilité de louer de petits bateaux à moteur qui permettent d’avoir accès à de magnifiques plages désertes.

IMG_2364_Fotor.jpg

img_2172_fotor

img_2174_fotor

Bonifacio

Pour aller à Bonifacio, nous avons emprunté la mer ! Nous avons longé la côte de Porto-Vecchio jusqu’à la citadelle de Bonifacio. Quelle merveille ! La côte n’est que falaises de calcaire, grottes marines et calanques. La vue sur la ville perchée en haut des falaises est extraordinaire.

img_2450_fotor

img_2453_fotor

img_2470_fotor

img_2473_fotor

IMG_2297_Fotor.jpg

img_2318_fotor

Iles Lavezzi

La réserve naturelle des îles Lavezzi est un archipel d’îlots granitiques situé à 10 km de Bonifacio. C’est un endroit sublime, l’eau est turquoise et limpide. Les fonds marins sont splendides. Nous avons passé la journée entre plages de sable fin, plongée et balade sur l’île Lavezzu.

IMG_2504_Fotor.jpg

IMG_2505 2_Fotor.jpg

IMG_2519_Fotor.jpg

Ce fut la fin de ce beau voyage en Corse. Nous y retournerons avec plaisir pour découvrir le reste de l’île. Si vous avez des endroits à nous conseiller, pour notre futur voyage, nous sommes preneurs !

IMG_2353_Fotor.jpg

A bientôt !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages et ma passion pour les bonheurs simples.

5 thoughts on “Explorer la Corse

      1. Je n’en doute pas oui 🙂
        A propos de votre nouvelle vie au Canada, si ce n’est pas trop personnel, vous savez combien de temps vous allez y rester? Ou c’est seulement le temps d’un an, de voyager dans ce pays ? 🙂
        Je vous envie beaucoup en tout cas ahah j’espère que vous profitez bien ça doit être magnifique ! Bien que j’ai déjà visité Montréal, mais c’était très rapide 🙂

        Bonne continuation
        Kelly

        ps: j’aime beaucoup tes photos que tu postes sur IG 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s