Bilan : 5 mois à Montréal

dsc01476_fotor

Cela fait désormais 1 mois que je suis rentrée dans ma Bretagne, après avoir passé 5 merveilleux mois à Montréal. C’est un peu précipitamment et avec une certaine émotion que j’ai décidé de rentrer en France pour des raisons personnelles. Aujourd’hui, je voulais revenir sur cette magnifique expérience de voyage.

Après plus d’un an de préparation, c’est en septembre dernier que j’ai décidé de tout quitter et de partir à l’aventure au Canada. Comme vous le savez, je suis partie sans PVT (Permis Vacances Travail) avec l’espoir de le recevoir pendant mon séjour. Ce qui ne fût pas la cas. Cependant j’ai pu travailler comme « gardienne » (nounou pour les Québécois) dans une famille adorable. J’ai eu la chance d’habiter dans le quartier du Plateau (le cliché je sais), à deux pas du parc Lafontaine. Et que de souvenirs dans ce parc ! Les apéritifs durant les belles soirées d’automne et les retrouvailles à pas d’heure avec les amis à la patinoire durant l’hiver. Etre en voyage, c’est aussi faire de jolies rencontres. Pour ma part, elles ont surtout été avec des Français, car on partage la même expérience, les mêmes envies, les mêmes difficultés et le même amour pour le voyage. Vivre à Montréal, c’est avoir la possibilité de faire de jolis road trips, d’explorer le Québec et les Etats-Unis (bon il m’a manqué un peu de temps pour les US).

Vivre à Montréal, c’est aussi : passer des mois sous la neige, manger trop de Poutine, voir des écureuils « so cute » partout, découvrir des graff à chaque coin de rue, mettre 20 min à s’habiller en hiver (question de survie), apprécier la gentillesse et la sérénité des Québécois, prendre de nouvelles habitudes, oublier le bon jambon et le fromage, monter avec bonheur au Mont-Royal et être en découverte perpétuelle.

Ce voyage je l’ai rêvé, j’en avais profondément besoin et il m’a fait grandir. Je ne regrette absolument rien et conseille à tous de se lancer et de vivre cette magnifique expérience !

Bon ! Je vous raconte mon retour sous une tempête de neige avec dégivrage de l’avion avant le décollage ? Non…  😉

Montréal en images

Prises de vue : Raphaël De Pablo – Montage vidéo : Eva Arrieus

Mon blog prend désormais un nouveau cap, car c’est à Saint-Malo que je pose mes valises. Je continuerai de vous faire partager mes bonnes adresses, mes voyages et mon amour pour cette jolie région qu’est la Bretagne.

A bientôt !

Publié par

Hortense - Malouine - Je partage avec vous mes bonnes adresses, mes coups de coeurs, mes voyages et ma passion pour les bonheurs simples.

3 thoughts on “Bilan : 5 mois à Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s